Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur.
On nous as appris comment bien utiliser Photoshop par exemple contourné un personnage, faire un fond, mettre des effets colorés, rajouté des images.
Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur.
On nous as appris comment bien utiliser Photoshop par exemple contourné un personnage, faire un fond, mettre des effets colorés, rajouté des images.
Avec Simon, nous avons appris à utiliser un logiciel d’animation en 2D à partir de plusieurs types de scripts pour donner un contenu d’animation assez simple.
Scratch est un langage de programmation 2D manipulable et exécutable par le logiciel de même nom à vocation éducative. Ainsi, Scratch est à la fois une application mais aussi un site web. Il a été réécrit en ActionScript pour sa seconde version et donc exécuté par Adobe Air ou dans le navigateur par Flash Player puis en JavaScript pour la troisième version. Le code est sous licence libre, de plus en plus permissive au fur et à mesure des versions.
Le logiciel est traduit en soixante-dix langues et le site web comptait plus de 43 millions d’utilisateurs enregistrés en juillet 2019. Sa dernière version (3.0) date du 2 janvier 2019.
(au dessus donc) Scratch est un logiciel qui permet de créer des animes en 2D comme des mini-jeux, des petits scénarios ,etc… La particularité de ce logiciel, est qu’il fonctionne avec des scripts correspondant à chaque critère de mouvement du lutin.
Voici un exemple de script ci-dessous :
Les scripts, plus principalement appelés des blocs, permettent de donner du mouvement au lutin. Il existe plusieurs types de scripts, ayant à chacun leur couleur et leur rôle. Il y en a actuellement 10 types et chacun on leur spécialité (sons, effets, gestuelles).
Le lutin est un personnage qui est la clé principal du logiciel, car c’est à partir de cet élément qu’on peut voir les résultats après avoir empilé plusieurs blocs ensembles. Le chat que l’on voit juste au dessus, est le personnage apparaissant par défaut sur le logiciel. On le retrouve également sur le logo du logiciel. Pour ma part, j’avais sélectionné une image sur Google. Cette image était une photo du pont de San Francisco, que j’ai ensuite utilisé pour inclure le lutin dessus. Mon but a été de le faire se déplacer de gaucher à droite, et de le faire sauter pour donner l’aspect d’un personnage se déplaçant sur une côte en regardant le pont de San Francisco.
1/ Contexte du projet (Client ? Demande précise à la base, Projet perso ?)
+ Outils utilisés + Machines
Dans un premier temps, j’ai vissé et dévissé les planches en bois pour enlever la structure et ensuite j’ai verni avec plusieurs couches car la matière du contre plaqué boit beaucoup. Ensuite, on les a accroché au plafond pour que tout puisse sécher rapidement et uniformément.
On a réassembler les panneaux puis on a posé le livre en haut de la boîte pour passer à l’étape de la peinture
On a recommencé l’étape du séchage, puis on a remis une deuxième couche sur les planches de bois
Le vernissage permet de protéger (de la pluie notamment) et de décorer le bois pour qu’il soit plus présentable.
C’était un super projet car ça nous a appris à avoir l’esprit d’équipe et de s’entraider.
Voici le résultat final que vous pouvez voir au Parc des Églantier juste a côté du du restaurant Le Golf :
4/ Vos difficultés (avez vous réussi à les surpasser ?)
Ce n’est pas cet fois pas un Projet perso mais c’est pour la décoration pour la fabrique numérique.
Avec Simon m’a demandée d’utiliser sketchup pour crée la bobine voici le tout premiers essaie qui n’est vraiment pas concluant.
avec Simon on a fait ce premier essaie qui n’est pas concluant.
Voici le premier modèle fait avec l’imprimante 3D qui n’est pas concluant car le rond est trop bas et trop petit également la pièce a bougé et donc ça a donc tout décalé.
Voici le deuxième essaie qui n’est toujours pas concluant car les pied sont beaucoup trop petite par rapport a l’imprimante 3D.
Et enfin le 3 ème et dernier essaie est enfin concluant. Le voici.
Avec Simon nous avons utiliser le logiciel cura pour exporter le fichier et l’imprimer avec l’imprimante 3D
Le modèle de l’imprimante 3D c’est WITBOX
Qu’es ce que CURA ? CURA c’est un logiciel pour exporter les fichier de sketchup.
Qu’es ce que sketchup ? sketchup c’est un logiciel de modélisation en 3D créer une face, l’extruder, la diviser, dessiner sur une face, découper selon la courbe dessinée, faire une coupe, etc., directement sur l’objet.
(l’extrudeur ) La tête d’impression 3D est la partie d’une imprimante 3D qui permet d’éjecter un matériau sous une forme liquide ou semi-liquide afin de le déposer par couches successives dans le volume d’impression 3D.
Difficulté : Qui est assez difficile c’est de utiliser l’espace qu’il faut pour faire un objet. et aussi pour imprimer car il faut souvent surveiller sinon l’imprimante te fait des petit bout et c’est ça qui fait que ton objet n’est pas réussis.
le mots de ce projet c’est ne jamais abandonnée même si c’est dur.
Logo sur mon PC Portable
Logo sur mon PC Portable
Fair une porte clées sur sketchUp et pui...