Septième projet: Découpeuse laser

Avec Simon, nous avons fait un atelier Découpeuse Laser, ayant pour but de faire notre propre design afin de le découper sur du plexiglas de couleur ou du bois.
Nous avons appris comment fonctionnait une découpeuse laser et se servir du logiciel Lasercut.
Ensuite, j’ai fait mon design sur Illustrator et j’ai choisi de faire le personnage de Samus Aran du jeu Metroid et de Super Smash Bros.

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La vectorisation automatique pouvant être peu précise, j’ai du vectoriser entièrement le personnage afin d’avoir les outils nécessaires pour le logiciel Lasercut càd :

  • La forme du personnage
  • Les motifs ou logos sur le personnage

ligne gravure
 

Une fois l’image vectoriser par mes soins et enregistré sous Illustrator 8, il est importé dans le logiciel Lasercut afin de donner à la découpeuse laser 3 ordres différents en fonction des couleurs données :

  1. La Découpe
  2. Le Marquage
  3. La Gravure

Capture 20181218_182959
 

Le résultat obtenu est bon malgré quelques défauts au niveau des cheveux et de l’épaule gauche. Suite à une remarque faite, j’ai continué à faire des avancées sur mon modèle en rajoutant plus de détails au pieds et à l’arme.
 

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Ce qui m’a conduit à prélever des éléments d’autres images pour enrichir le premier modèle, j’ai du (encore) vectoriser les détails que je trouvais sympa pour améliorer mon modèle de base.
 

Samus nice Aran Aran (2)
 

Suite à cela j’ai eu des difficultés à faire apparaître des détails sur mon modèle et j’ai dû faire quelques tests pour mieux gérer la puissance du laser pour éviter au maximum de brûler le modèle.
 

Test TESTS1 Capture Capture Metroid
 

Les Résultats aboutis sur Illustrator
 

Metroid Final
 

Certains détails qui ne m’ont pas convaincu ont subi une refonte graphique afin d’arriver au modèle final, j’ai donc ajouté une gâchette au pistolet et des motifs plus sérieux.
 

V0 Vfinal mesure Capture (2)
 

Le Modèle Final pour Illutrator
 

SAMUS FINI
 

Le Modèle Final pour LaserCut
 

Laser
 

Étant donné que je souhaitais faire un socle pour mon modèle, j’ai du encore modifier et ajouter certaines choses pour qu’il puisse tenir sans tomber et ainsi passer à un nouveau modèle à découper.
 

Socle
5 4
 

J’ai fait des tests afin d’avoir un modèle qui s’emboîte dans le socle donné puis voir le résultat final :

taille Capture Capture Capture.PNG1Métropole

Puis j’ai fini par faire un second modèle celui de Bayonetta du jeu Éponyme :

Capture 3 Capture.PNG2

7 Mayonetta Bayonnaise

Auteur: Josselin
Catégorie: Portfolio Josselin
Date: décembre 19, 2018
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