Maintenance et réparation de l’imprimante 3D

 Maintenance et Réparation de la witbox (imprimante 3D)

 

Plateau = Axe Y                                                                                            

Buse = Axe X

Double moteur = Axe Z

 

Nous allons procéder à la réparation de la witbox (imprimante 3D)

 

Mais tout d’abord qu’est ce qu’une imprimante 3D ?

 

Une imprimante 3D est une machine capable de créer des objets solides en trois dimensions à partir d’un modèle conçu par ordinateur. Il existe aujourd’hui plusieurs technologies permettant cela. Votre Witbox 2 utilise la méthode appelée Fabrication de Filament Fondu (FFF) qui consiste à ajouter, couche par couche, du filament de polymère fondu pour réaliser la pièce désirée

 

Voilà , revenon a votre réparation .

Nous avon constater que l’écran ne s’allume plus donc on na changer l’écran puis elle s’est allumé deja un probleme resolu . Atten

Mais au cas où l’écran est bleu, vérifier les branchements.

si l’écran ne s’allume toujour pas, probleme de compatibilite entre le câble et l’écran

 

Pour la carte mere , chercher le niveau de poussière, regarder les radiateurs et vérifier les pièces en plastique et les câbles pour s’assurer que rien n’est fondu

 

En cas de panne, partir de la base du problème et remonter petit à petit jusqu’à trouver l’origine de la panne

Nous sommes remonté petit à petit et on n’a constater que ses la buse qui a été bouché, nous avons procéder au nettoyage de la buse.

 

Nettoyage de la buse Lorsque du matériau en polymère s’accumule excessivement sur la pointe de la buse, il peut la boucher. Il est donc recommandé de nettoyer de temps en temps le nozzle avec une brosse à fils métalliques.

S’il se bouche, nous fournissons avec l’imprimante un paquet contenant deux aiguilles que vous pouvez utiliser pour nettoyer le nozzle.

 

Avant toute chose, chargez le filament pour vérifier que le nozzle ou la buse est véritablement bouchée. Pour cela, suivez les étapes :

1  Allez sur Control > Filament > Load. L’extrudeuse commencera à chauffer jusqu’à atteindre 220 ºC. Sur l’écran LCD, vous pouvez visualiser comment la température augmente. Après avoir atteint la température nécessaire, le message Insert & Press s’affichera.

2  Le chargement du filament se fera par l’arrière de la machine à travers la pièce de raccord de passage qui est rattachée au guide de Fibonacci.

Attention toujour chauffer la buse un peu pour dévissée, puis resserrer quand c’est encore chaud pour que ça soit bien serré

 

Après avoir constaté le bouchon dans le nozzle, décharger le filament afin de bien le nettoyer. Pour cela, suivez les étapes :

 

1 Allez sur Control > Filament > Unload. L’extrudeuse commencera à chauffer jusqu’à atteindre 220 ºC. Sur l’écran LCD, vous pouvez visualiser comment la température augmente.

2 Dès que vous avez obtenu la température requise, l’extrudeuse expulser le filament pendant quelques secondes, il sera alors possible de retirer manuellement le filament du tube de Fibonacci.

Il est très important de placer correctement la bobine et que le filament sorte à droite de la bobine. Coupez la pointe du filament en diagonale avec des ciseaux pour faciliter l’entrée du fil par le tube.

Auteur: Sullivan
Catégorie: Non classé
Date: octobre 5, 2017
Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *