HACKATHON Roissy Paye de France
Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe.

Hackathon

 

Un Hackathon, c’est un travail de groupe. J’ai vécu une merveilleuse expérience avec les apprenants de Simplon, nous étions six stagiaires avec différentes compétences, à travailler sur une maquette d’application pour sensibiliser les habitants de Roissy-pays-de-France sur la pollution numérique.
Durant mon cursus scolaire, je n’avais presque jamais travaillé en groupe. Soit je réalisais l’ensemble du projet ou rien. J’ai appri qu’il est bien possible de travailler en équipe même avec des personnes qu’on ne connaît pas, on donne et on reçoit des savoirs-faire.

 

P_20180420_100808

Compétences acquises :

 

  • Échange d’idées et travail en groupe.
  • S’organiser et faire des étapes pour la création d’application ou de site avant de commencer le travail .
  • Faire un Zoning, ou zonage :  c’est l’organisation visuelle d’une page ou une application Web, on l’a fait à l’aide de l’application MarvelApp .
  • Faire un wireframe ou maquette fonctionnelle est un schéma utilisé lors de la conception d’une interface pour définir les zones et composants qu’elle doit contenir. À partir d’un wireframe peut être réalisée l’interface proprement dite par un graphiste.
  • Dans un travail en groupe, on apprend le contrôle de soi et la relations avec les autres.

Difficultés rencontrés :

 

  • Nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour finaliser la maquette.
  • Il y avait une personne dans le groupe qui a pollué l’atmosphère et qui nous a bloqué d’avancer dans notre travail pendant un certain temps.

 

J’ai malheureusement pas de visuel sur la maquette d’application qu’on a faite, ce la ne m’a pas empêche  de la considérer comme un des projets dont j’ai participé .
Auteur: Zineb
Catégorie: Non classé
Date: juillet 16, 2018
Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *