Dixième projet : Accessoires de Théâtre

La Demande :

Pour la représentation d’un spectacle de Noël de nom de « Aliya et le Dé Magique », la compagnie de théâtre Cyclone a fait appel à nous pour leur fabriquer des accessoires. La commande était de faire un dé à coudre et des aiguilles en version XL pour faire en sorte qu’il soit vu même du fond de la salle.

Nous nous sommes donc d’abord séparés en deux équipes pour le design des accessoires, une pour le dé à coudre et une pour les aiguilles. J’étais dans l’équipe s’occupant des aiguilles.

Nous n’avions alors aucune contrainte au niveau du design alors j’ai laissé mon imagination m’emporter (un peu trop) hormis les dimensions d’environ 20 à 30 cm donc j’ai imaginé quelque chose d’assez fantaisiste une aiguille en forme de rapière. J’avais fait des croquis en m’inspirant de 2 univers :

  • La rapière de Weiss Schnee de RWBY pour l’aspect aiguille.
  • La Keyblade de Sora du jeu Kingdom Hearts pour l’oeil de l’aiguille.

Et je pensais à rajouter des rubans pour qu’elle soit plus visible ou encore donner un aspect de bouton à la garde pour rester dans le thème assez de couture de l’aiguille.

Weiss_Schnee_(RWBY_Vol._4_Outfit) Anime-Sword-Giant-Metal-Fantasy-The-City-Sword-Kingdom-Hearts-Sora-Kingdom-Key-Keyblade-stainless-steel
Myrtenaster_Pic _pdp_sq_
 

Pour la visibilité de l’aiguille à longue distance l’idée d’utiliser des LED avait été suggérer alors je me suis dit :
 

giphy
(cliquez sur l’image pour activer le gif.)

Après la présentation de nos différents types d’aiguilles bien qu’apprécier ils n’ont pas accepter l’idée car elle dénaturée trop l’idée de l’aiguille passant plus du côté d’arme que d’outils de couture devant être tenu par une petite fille

Les modèles de Léa et Ali étant les plus apprécier j’ai fini par juste contribuer à bomber les baguettes en dorée et mettre des paillettes sur le dé à coudre et les aiguilles qu’ils avaient à présenter et aider à faire des photos dans le « studio photo ».

IMG_20181122_1501255_2 (1)

Auteur: Josselin
Catégorie: Portfolio Josselin
Date: décembre 21, 2018
Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *