La Demande :
Pour la représentation d’un spectacle de Noël du nom d’ :
« Aliya et le Dé Magique »
La compagnie de théâtre Cyclone a fait appel à nous pour leur fabriquer des accessoires. La commande était de faire un dé à coudre et des aiguilles en version XL pour faire en sorte qu’il soit vu même du fond de la salle.
Nous nous sommes donc d’abord séparés en deux équipes pour le design des accessoires, une pour le dé à coudre et une pour les aiguilles. J’étais dans l’équipe s’occupant des aiguilles.
Nous n’avions alors aucune contrainte au niveau du design alors j’ai laissé mon imagination m’emporter (un peu trop) hormis les dimensions d’environ 20 à 30 cm donc j’ai imaginé quelque chose d’assez fantaisiste une aiguille en forme de rapière. J’avais fait des croquis en m’inspirant de 2 univers :
- La rapière Myrtenaster de Weiss Schnee du Manga RWBY pour l’aspect aiguille.
- La Keyblade de Sora du jeu Kingdom Hearts pour l’œil de l’aiguille.
Et je pensais à rajouter des rubans pour qu’elle soit plus visible ou encore donner un aspect de bouton à la garde pour rester dans le thème de la Couturerie.
Après la présentation de nos différents types d’aiguilles bien qu’apprécier, ils n’ont pas accepté l’idée car elle dénaturée trop l’idée de l’aiguille passant plus du côté d’arme que d’outils de couture devant être tenu par une petite fille
Les modèles de Léa et Ali étant les plus apprécier, j’ai fini par simplement contribuer à bomber les baguettes en dorée et mettre des paillettes sur le dé à coudre et les aiguilles qu’ils avaient à présenter et aider à faire des photos dans le « studio photo ».
Laisser un commentaire