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Les collégiens

Le mercredi 30 janvier, des collégiens sont venu à la Fabrique Numérique de Gonesse, pour leur montrer ce qu’on peut faire à La Fabrique. Il y avait 4 ateliers et 9 collégiens

  • Atelier Arduino

  • Atelier Sketchup

  • Atelier Illustrator

  • Atelier MagicaVoxel

Chaque atelier durait environs 15 à 20 minutes.

Moi et mon groupe était chargée de présenter le logiciel MagicaVoxel, et donc il y avait entre 2 à 4 élèves

par atelier, on leur expliquait qu’est ce que le logiciel MagicaVoxel et ensuite ils ont essayée de faire une modélisation de leur choix.

 

Qu’est que « MagicaVoxel » ? C’est un logiciel en voxel ( pixel 3D )

Et pour finir j’ai fais quelques petite photos

 

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Auteur: Yohan
Catégorie: Non classé
Date: janvier 31, 2019
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Pixel Art

Comme je n’avais aucune tâche particulière à faire pendant une semaine, je pensais créer un jeu avec scratch, mais le bonhomme chat de base ne me plaisait pas alors je voulait créer moi même mon personnage pour ensuite l’importer dans le jeu. Comme j’ai un lapin de compagnie, j’ai cherché comment dessiner un lapin en pixel art. Finalement je suis tombée sur un tutoriel d’animation qui m’a tellement plu que j’ai perdu de vue mon projet de jeu et j’ai par la suite créé d’autres animations.

J’ai utilisé le site piskelapp.com pour créer mes animations.

Yumi Pixel Run Slow Wide (1)

 

Ma première animation en pixel art, réalisée à l’aide du tutoriel

Frog Swim

Worm

Spinning Planet

Battery

Music fight

 

 

 

Auteur: Léa
Catégorie: Portfolio Léa
Date: janvier 31, 2019
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processing

Processing

ptoc

Processing est un environnement de développement libre, créé par Benjamin Fry et Casey Reas, deux artistes américains. Processing est le prolongement « multimédia » de Design by numbers.

Est un outil de programmation open source incluant un environnement et un langage destinés en priorité aux professionnels des arts visuels. Le logiciel vous permet ainsi de créer des animations 2D et 3D.

Processing présente une interface claire et intuitive, adaptée aux utilisateurs avancés qui souhaitent apprendre à développer leurs propres applications. Le programme s’organise autour d’un éditeur de code, d’une console et d’un bloc ciblant les erreurs (type de problème, onglet et ligne concernée) au cours de la phase de test.

Processing permet de travailler sur plusieurs documents ouverts dans des onglets distincts. Par ailleurs, une barre d’outils vous offre la possibilité d’analyser et repérer facilement les bugs de votre code source.

Processing est fourni avec une sélection de bibliothèques, modes, outils et exemples que vous pouvez installer via l’interface du programme pour vous aider dans la réalisation et l’aboutissement de vos travaux.

 

Un stagiaire de la promo 1, fait un atelier sur ce logiciel, et on a fait des cubes et des Formes géométriques, grâce a des codes de programmation, c’est un bon expérience pour moi.

 

Voici les Projets qu’on a fait :

on première on a fait un programme, il s’agit d’un cube qui mouve a partir de la mouvement de souris et qui tourne sur l’axe X et L’axe Y

11

 

Captureppp Captureppph

après on fait un autre projet, il s’agit d’un terrain qui mouve et qui fait des mouvement comme des vagues :

code1

terrain1

 

Capturep

j’ai change les code il m’a donne ça:

terrin co

terrai 2

J’ai un peu change les codes et les réglages et ça donne des projet  :

Captureprok

camera

 

 

 

Auteur: Mohammed7
Catégorie: Non classé
Date: janvier 31, 2019
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Fabrique Numérique : Collégien

La demande : 

La Fabrique Numérique de Gonesse a accueilli des jeunes collégiens de 14 à 15 ans pour leur faire découvrir les différentes atelier de la FabLab, plus précisément le « Numérique ».

Les étapes du projet : 

Nous avons présenter la Fabrique Numérique devant  des jeunes collégiens (les projets, horaire, atelier) et de son intérêt.

Les ateliers :

Nous avons décidé de présenter 3 atelier de la Fabrique Numérique, par exemple :

  • La programmation sur le logiciel Arduieno.
  • Montage su le logiciel Adobe Illustrator
  • Modélisation en 3D sur le logiciel MagicaVoxel.

Notre a groupe a expliqué MagicaVoxel qui est un logiciel de modélisation en Voxel (pixel 3D, cube) qui permet de créer des objets ou même un endroit. Nous avons présenté les différents outils pour faire de la modélisation en voxel et aussi des anciens projets réalisé par la Fabrique Numérique. Il y’avait 3, 4 élèves sur chaque atelier de la FabLab.

Les collégiens change d’atelier toutes les 20 minutes.

 

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Ce que j’ai appris :

J’ai pu expliquer le fonctionnement d’un logiciel de modélisation en 3D devant des jeunes collégiens.

Les difficultés :

 

 

 

Auteur: Clement7
Catégorie: Non classé
Date: janvier 31, 2019
Commentaires: