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Découpe Laser #2

Je me suis essayée à nouveau à la découpe laser comme il ne nous reste plus beaucoup de temps avant la fin de la promo.

J’ai fait graver une bouteille d’eau Fiji ainsi que le visage de Brigitte (personnage d’Overwatch).

En premier pour la bouteille j’ai pris cette image trouvée sur internet, je le trouvais plus intéressante que de faire une bouteille Fiji simple.

Une fois tous mes contours faits à la main, ça ressemblait à ça sur Adobe Illustrator. Les parties roses vont être gravées.Fijicapture

Pendant la découpe…

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Résultat final:

20190204_162139

 

Ensuite, pour la gravure de Brigitte, c’était le même principe, j’ai choisi une image venant du jeu et j’ai tracé mes traits à la main sur Illustrator.

Puis une fois gravé ça a donné ça:

20190205_164040

J’ai dû faire une erreur au niveau de la préparation de la gravure sur Lasercut car la partie en bas n’a pas été gravée (les parties bleues sur mon modèle devaient toutes être gravées). J’étais malgré tout contente du résultat pour un premier essai.

Auteur: Léa
Catégorie: Portfolio Léa
Date: février 6, 2019
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Redesign Logo Bell’Haumière

Pour faire suite au projet de digitalisation des commerces, Agy à proposé une refonte du logo du salon de beauté « La Bell’Haumière » à sa gérante. Je me suis proposée pour y réfléchir avec Morjane et Josselin.

Le logo original ressemble à ça: téléchargement

On trouvait que l’image faisait trop penser à un salon de coiffure plutôt qu’un salon de beauté déjà donc j’ai cherché sur internet à quoi ressemblaient les logo de salons de beauté. Finalement on a remarqué qu’il y avait prédominance de silhouettes féminines en tant que logo donc on a opté pour un visage de femme mais en ajoutant une serviette sur sa tête pour rappeler la relaxation, le soin etc…

 

 

J’ai plus donné les idées et Morjane a fait la majorité du travail de retouche, j’ai travaillé sur le mirroir et le fond du modèle au millieu.

Ensuite on a pensé à une bannière à mettre sur la page facebook du salon. Ça à donné quelque chose comme ça:

FINAL_E1

On a vraiment essayé de moderniser le logo tout en restant dans le thème silhouette, rose, noir, féminin, et en faisant un clin d’œil au soin.

Auteur: Léa
Catégorie: Portfolio Léa
Date: février 6, 2019
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Atelier Petits Débrouillards

Nous avons eu la visite de collégiens dans le cadre du projet « Petits débrouillards » qui est une association dont le but est de faire partager la curiosité scientifique au plus grand nombre. Notre but était donc de leur présenter des ateliers pour les intéresser au numérique.

Nous attendions une quinzaine de collégiens, mais en raison de problèmes de neige seulement 9 étaient présents.

Nous étions donc divisés en 4 ateliers: Illustrator, Arduino, Magica Voxel, et SketchUp.

J’était chargée de l’atelier SketchUp, j’avais prévu de présenter brièvement le logiciel et de faire les collégiens modéliser une maison mais il se trouve qu’ils avaient déjà utilisé ce logiciel donc je me suis retrouvée un peu déstabilisée. Allaient-ils trouver mon atelier intéressant?

Donc au lieu de faire seulement du SketchUp j’ai décidé de leur parler aussi de l’impression 3D. Je leur ai laissé toucher des objets en 3D que nous avons imprimé à la fabrique, et leur ai expliqué comment préparer une impression etc… Je leur ai fait modéliser des maisons mais comme je savais qu’ils avaient déjà touché à SketchUp j’ai décider de leur laisser faire seuls pour voir comment ils s’y prenaient, puis je leur ai donné des techniques pour être plus rapide à la tâche.

Dans l’ensemble ça s’est bien passé, et je trouve que les collégiens étaient assez intéressés par ce dont je leur ai parlé.

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Auteur: Léa
Catégorie: Portfolio Léa
Date: février 6, 2019
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Introduction à Processing

Nous avons fait une introduction au logiciel Processing avec Khalil de la promo 1.

Processing est un langage de programmation et un logiciel de programmation écrit en Java pour créer des animations, des rendus 2D/3D interactifs ou des jeux.

D’abors nous avons appris à créer une forme simple comme un carré, et de la faire se déplacer en même temps que la souris. Ensuite nous avons essayé la même chose mais avec un cube en 3D

Et finalement nous avons créé quelque chose comme ça

MEsh

Pour créer ça nous avons d’abord dessiné une maille composée de triangles, puis nous avons fait en sorte que chaque point de la maille se déplace sur l’axe vertical de manière aléatoire tout en restant en lien avec les autres points, un peu comme une vague.

 

J’ai trouvé cette atelier d’introduction intéressant et je souhaiterais en apprendre plus sur processing.

 

Auteur: Léa
Catégorie: Portfolio Léa
Date: février 4, 2019
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