Durant ma première activité avec Simon, j’ai dû faire de l’impression sur vinyle via le Plotter :
– Pour cela, j’ai travaillé un logo en vectoriel (à expliquer) sur le logiciel Illustrator pour ensuite le transférer à un logiciel (WinPCSign) (lequel???) qui communique directement avec découpeuse vinyle pour l’imprimer et le coller sur le dos de mon PC.
– Pour la première étape de cette activité, j’ai choisi une image sur internet, image que j’ai je l’ai enregistré pour l’importer sur Illustrator. Par la suite, j’ai du vectoriser mon image pour en faire un logo et le décalquer via plusieurs calques, pour en suite le détourer et ainsi y retrouver la strucure du visuel d’origine.
Voici les différents calques que j’ai réalisé :
(je vais vous expliquer par la suite pourquoi j’ai utilisé 3 couleurs différentes pour mes calques).
Après les 3 calques réalisés, je les ai superposé précisément pour ainsi obtenir un résultat qui te semble correct :
En suite, j’ai transféré mon visuel vers le logiciel de la découpeuse qui s’appelle WinPCSign.
WinPCSign est un logiciel qui est relié à la découpeuse vinyle, et c’est sur ce logiciel qu’on programme les ordres d’exécution de la machine.
C’est par ailleurs sur cette étape que l’on revient le choix des 3 couleurs que j’ai utilisé pour mes calques et je vais expliquer pourquoi.
Tout d’abord, ces couleurs m’ont servit à modéliser mon logo, et chacune représente donc l’aspect de mon tigre, comme on a pu le voir sur les 3 calques précédents. De plus, les couleurs devaient être associées aux couleurs de chaque rouleau de papier vinyle que j’ai ensuite fait découpé à la découpeuse.
Après avoir fini la découpe, j’ai procédé à un travail assez minutieux pour décoller chaque élément de mon tigre à l’aide d’un cutter, car le papier vinyle est composé d’un autocollant. Ceci fut ma dernière étape pour en suite coller mon dessin vinyle sur mon pc.
Laisser un commentaire