Semaine 12 : Création jeu en VR

Lundi 18 septembre 2017: Nous avons décidé de créer un jeu en VR avec Mouerdjen. Le premier jour il nous a présenté les différents métiers du jeu vidéo, son parcours, on a réfléchi au scénario et distribué les rôles de chacun.

Mardi 19 septembre 2017: Le lendemain j’ai essayé d’utiliser le logiciel Magica Voxcel en faisant un building sorti de ma tête. Puis j’ai fait une ébauche de dessin sur Photoshop avec la tablette graphique de Vivien pouvant servir à faire un Artwork. Je n’étais pas satisfaite du résultat mais Vivien m’a montré outre le fait de colorier les images, comment utiliser des images d’internet déjà existante pour améliorer l’aspect général.

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J’ai ensuite essayé de me mettre sur le logiciel Blender en regardant le tutoriel comment faire un arbre. Pour valider ce que j’avais appris, Mouerdjen m’a demandé de faire un autre arbre.

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Mercredi 20 septembre 2017: J’ai continué à m’entrainer sur Magica Voxcel en regardant le tuto sur internet pour faire le Temple perdu de la Bande Dessinée Tintin.

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Mouerdjen m’a demandé de faire la planète Terre sur Blender. Ca a été très compliqué et vu que je me suis rendu compte trop tard que ma sphère était en effet miroir, j’ai des bouts de polygones qui sont partis pour rien.

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Jeudi 21 septembre 2017: J’ai appris à importer un fichier de Magica Voxcel sur Blender pour ensuite lui réassigner les couleurs qui avaient été choisi afin de l’exporter ensuite sur Unreal Engine 4.

J’ai créé, via une image trouvée sur Google Images, un vaisseau d’accueil pour l’humanité donc je suis assez fière du rendu

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J’ai fait le doublage de la voix du capitaine de l’explorateur (le personnage incarné par le joueur).

Auteur: Adeline
Catégorie: Non classé
Date: septembre 25, 2017
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