Lundi 26 juin 2017: J’ai apporté des modifications au tutoriel du logiciel « Photodentelle » qu’avait rédigé Alimou et Philippe en français. Ensuite moi et Alimou l’avons traduit en version anglaise.
Mardi 27 juin 2017: Le matin, avec Stéphi, le groupe a rédigé son CV dans un format propre à la Fabrique, c’est-à-dire les compétences que l’on a, les projets auxquels ont a participé et les choses habituellement dans un modèle type de CV (expériences professionnelles, formations, activités).
L’après-midi, j’ai vectorisé sur Illustrator puis imprimé au Plotter le logo de la ville d’Enghien-les-Bains pour le projet Photobox. J’ai ensuite mis en forme sur Illustrator mes illustrations faite la semaine passée. En partant, il ne manquait plus qu’à changer la typographie du texte.
Mercredi 28 juin 2017: Je suis partie au Centre Culturel François Villon pour aider à finaliser le Photo’matic (ex Photobox). J’ai pris les mesures de l’entrée de la machine et de l’écran pour faire la découpe du tissu qui a servi de rideau et du cadre en bois à mettre sur l’écran interne pour que ne soit visible à l’utilisateur que l’application Photobooth. J’ai eu du mal à mettre les repères sur le bois avec un mètre de mesures mais je m’en suis finalement sorti. Maximilien a ensuite procédé à la découpe à la scie manuelle. Pendant ce temps, avec Alimou, nous avons fait la découpe du rideau.
Une fois le cadre en bois découpé, j’ai testé le cadre sur l’écran mais il était trop compliqué à faire tenir donc Emmanuel nous a ramené un bout de carton que Kévin Ramos et moi avons découpé avec le cadre en bois déjà fait. Je voulais le bomber mais vu que je n’avais jamais fait ça et que nous n’avions plus le temps c’est Kevin qui l’a fait.
J’ai fait quelque photos pendant les derniers tests de détourage puis j’ai bien écouté car j’ai été désigné pour faire parti de l’équipe animation du Photo’matic.
Sullivan qui colle l’historique du projet
Maximilien qui fait les dernières réglages sur Paint
L’écran intérieur du Photo’matic
Jeudi 29 juin 2017: J’ai tapé dans le drive de la FabNum un article concernant le projet Photo’matic et le vernissage de l’exposition Maker: l’art de faire d’hier soir.
Laisser un commentaire