Rendez vous à l’hôpital (2.0) au poil

Nous revoilà pour une nouvelle chronique de Frédéric et Vincent.

Hier après-midi, vos serviteurs sont allés au nouvel hôpital de Gonesse pour y participer à la réunion d’un évènement prévu pour célébrer le passage de l’ancien au moderne.

L’esprit du projet est de permettre aux agents de l’ancien bâtiment de partager leurs souvenirs sur l’ancien hôpital et les aider à faire la transition vers le nouveau. Cet évènement a donc un but patrimonial pour l’hôpital et psychologique pour les agents.

Pour l’évènement, un PhotoCall sera organisé par la FabNum afin de récolter les témoignages des agents. Une exposition de ces témoignages et d’archives de l’hôpital sera réalisée par la suite.

Le soir de l’évènement, une soirée pour les agents sera organisée.

Pour cette occasion, le chorégraphe et metteur en scène Fabrizio Pazzaglia a été convié.

Dans un autre temps, le chorégraphe mettra en place un atelier avec le thème de la forêt, symbolisant, à l’instar des contes d’enfant comme le petit poucet ou le petit chaperon rouge, une rituel de passage et de transition, constitué de pavés gravés de messages, qui perdurerons dans le temps.

Ainsi, les organisateurs de l’évènement visent au bien être des agents et à la réflexion et à la capitalisation des souvenirs relatifs à l’ancien hôpital, pour que l’héritage soit transmis aux générations futures.

Flag and soldiers.

Auteur: Vincent
Catégorie: Non classé
Date: juillet 13, 2016
Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *