Ayant un accès libre à l’imprimante 3D, j’ai décidé de me faire un objet pour mon intérêt personnel. En naviguant sur le net, j’ai découverts une pièce originale que je voudrais placer chez moi en tant que décoration. L’objet en question est une tête de dinosaure ( le crâne d’un Rex ) auquel on a ajouté deux cornes pour laisser penser qu’il s’agit d’une pièce murale telle qu’une tête de biche. Comme on voit souvent au Far west.
Cette pièce est séparée en six parties qui s’emboîteront une fois la totalité des pièces imprimées. J’ai pour cela dû télécharger le fichier et le passer sur un logiciel appelé NetFab dans un premier temps.
Ensuite, j’ai passé ce même fichier sous un logiciel appelé CURA. Dans ce logiciel, il m’a fallu entrer un second fichier. Ce second fichier a aidé le logiciel à définir le mode d’impression en fonction de l’imprimante 3D utilisée. ( ici Witbox ).
Après avoir fais deux manipulations, j’ai ensuite vérifié couche par couche à l’aide du logiciel que l’impression se passe bien.
Pour finir, j’ai dû calibrer l’imprimante 3D et enregistrer le fichier sur une carte SD. Après avoir nettoyé la plaque de l’imprimante, j’y ai inséré la carte SD et ai demandé de lancer l’impression. Pour cette pièce, l’impression a duré 4h50.
Laisser un commentaire