Photo du profil de Wilson

by Wilson

Travaille découpe vinyle

juin 12, 2019 in Portfolio Wilson by Wilson

Etape 1, Le contexte du projet : 

 

C’est un travaille proposer par notre instructeur Simon pour nous apprendre l’utilisation de illustrator et du logiciel 12345. Le but était de prendre une image de notre choix pour enuite décorer notre ordinateur personnel de la fabrique.

 

 

Etape 2, Etape de réalisation : 

Le projet se déroule en 3 étapes :

Le choix de l’image,la vectorisation et la découpe.

J’ai choisis comme image le mot F I N A L du manga yugioh utilisé par Yami bakura (Un méchant du manga)

eaecb78d967cddc10d4f59eeef5ada37d6f7c37a

final image

Capture

Capture final

Etape 3, Ce que j’ai appris/aimer : 

Sur ce projet j’ai appris l’utilisation de illustrator et de ……… J’aime le travaille de la découpe vinyle car grâce à cette machine tu peux décorer un objet spécifique ou même des vêtements.

Etape 4, La difficultés : 

Il y a pas vraiment eu de la difficulté à pars des petits problème pour la taille et la découpe qui était paresseuse.

Photo du profil de Wilson

by Wilson

Projet 2 : Travail découpe laser

juin 6, 2019 in Portfolio Wilson by Wilson

Étape 1

Ce travail à été proposé par Simon, un de nos formateurs, pour nous apprendre l’utilisation de logiciel Illustrator et de la découpeuse laser en prenant une image de notre choix sur Internet. Comme je l’ai dis, j’ai dû utiliser Illustrator qui est un logiciel de qui permet de transformer une image point par point pour l’imprimer en haute définition. Et la découpeuse laser est une machine permettant de découper des matériaux avec une grande quantité d’énergie.

Étape 2

Pour commencer, j’ai pris un personnage de jeux vidéo : Sans de Undertale, un jeu de rôles.

undertale-1                                                                                         5a1f4245cfe392340a27818e27c9f79ac793f17dr1-720-1280v2_hq

 

La première image ci-dessous est l’original que j’ai pris. Ensuite, la seconde c’est Sans après la vectorisation (la partie rouge, c’est la partie à découper et la partie noire la partie à graver). Et enfin après avoir mis la couleur pour séparer les parties et régler la puissance du laser pour chaque partie sur le logiciel Lazercut, j’ai programmé la découpeuse laser pour qu’il fasse son travail : définir le point d’origine, régler la distance du laser au plateau et on lance la machine pour donner le résultat sur la 3 ème image.

sans_512                                                                                sans 00                                                                             sans portfolio

Temps de vectorisation : 2h

Temps de découpe : 5 min

Étape 3

Sur ce projet, j’ai appris la vectorisation d’une image et l’utilisation du découpeuse laser et cela ma beaucoup plus.

Je n’ai pas vraiment eu de difficulté particulière sur ce projet. La vectorisation de Sans a été simple et Simon m’a bien expliqué l’utilisation du logiciel pour la découpe laser et la découpeuse laser.

Bonus : 

Comme je suis passionné par la découpeuse laser j’ai fais quelques travaux personnel en plus.

Nidpool : Temps de vectorisation  1h30 / Découpage 5 min

rap figther cup                     nidpool               nidpool folio

Gore Magala : Temps de vectorisation 3h / Découpage 10 min

 

n1d4qbmh-720                gore_magala_circular_emblem_by_zanshinretsu-d8dvuaj   gore magala folio

Dalamadure : Temps de vectorisation 3h / Découpage 10 min

427243_doodlebarr_dalamadur              dalamadure     dalamadure

 

 

 

Photo du profil de Wilson

by Wilson

Apprentissage de la programmation sur Arduino

avril 17, 2019 in Non classé, Portfolio Wilson by Wilson

Pendant 2 jours nous avons appris le codage avec le logiciel Arduino. Grâce à la Arduino uno nous avons tester un allumage de LED et ensuite grâce à logiciel nous avons essayer de programmer les LED grâce au codage et essayer de modifier l’allumage des lumières grâce à un capteur à ultra son.

arduino-uno-rev3-smdCapteur distance ultrason

Comme exemple si dessous voici un exemple de codage pour contrôler le temps des lumières de 3 LED.

int yami=13;
int zork=12;
int necrofear=11;
// the setup function runs once when you press reset or power the board
void setup() {
// initialize digital pin 11 as an output.
pinMode(necrofear, OUTPUT);
// initialize digital pin 13 as an output.
pinMode(yami, OUTPUT);
// initialize digital pin 12 as an output.
pinMode(zork, OUTPUT);
}

// the loop function runs over and over again forever
void loop() {
digitalWrite(necrofear, HIGH); // turn the LED on (HIGH is the voltage level)
delay(1000); // wait for a second
digitalWrite(necrofear, LOW); // turn the LED off by making the voltage LOW
delay(1000); // wait for a second
digitalWrite(yami, HIGH); // turn the LED on (HIGH is the voltage level)
delay(1000); // wait for a second
digitalWrite(yami, LOW); // turn the LED off by making the voltage LOW
delay(1000); // wait for a second
digitalWrite(zork, HIGH); // turn the LED on (HIGH is the voltage level)
delay(1000); // wait for a second
digitalWrite(zork, LOW); // turn the LED off by making the voltage LOW
delay(1000); // wait for a second
}

Photo du profil de Wilson

by Wilson

Projet 1 : Le trombinoscope

avril 8, 2019 in Portfolio Wilson by Wilson

Pour le projet trombinoscope, j’avais à ma charge de m’occuper du graphisme. J’ai choisi ce rôle car je savais me servir de certains logiciels de graphisme tel que Photoshop.

Avec mon groupe (Marine,Christopher et Anthony) nous devions placés les photos de profil des membres de la Promo 8 dans un design créatif qui représente au mieux la fabrique et notre état d’esprit en tant que promotion :

 

Capture trombi

Nous avons décidé de réfléchir ensemble à plusieurs possibilités et nous avons eu 4 idées :

 

1) Placer les stagiaires dans un jeux de triomino (les stagiaires seraient connectés par des passions communes) :

220px-Triominoes

 

2) Placer les stagiaires dans des bulles :

bulle

  • On a eu aussi l’idée de mettre les photos dans une sélection de personnages comme dans les jeux vidéos avec les caractéristiques de chacun :

ecran de selection de personnage

  • Et notre dernière idée, et meilleure idée, s’est porté sur le design du trombinoscope sous forme de circuit imprimé :

circuit imprimer

Finalement, on a combiné deux idées, celle du circuit imprimé et celle du triomino :

TRONBINOSCOPE final (1)

 

Sur ce projet, les difficultés de répartir les images dans les bulles. C’était notre premier projet donc nous avions peu de compétences graphiques. Tout a été fait manuellement et c’était assez compliqué.