Photo du profil de Danish

by Danish

D’un hôpital à l’autre

septembre 7, 2016 in Non classé by Danish

Nous avons eu le tout dernier projet avant la fin de la Fabrique Numérique qui consiste a faire une sorte d’ animation mise en place au nouvel hôpital de Gonesse pour célébrer le passage du l’ancien hôpital au nouveau hôpital de Gonesse. J’ai fait aussi quelque phrase sur photoshop et je l’ai ensuite imprimer pour les coller sur les t-shirt. Nous avons aussi eu une collaboration d’un chorégraphe et de l’hôpital. Ce qui est bien c’est de insister vers les gens pour qu’ils viennent prendre les photos et d’écrire les pensée de l’ancien hôpital au nouveau. Nous avons aussi fait des phrases d’accroche. Les meilleures phrases d’accroche sont Changer le pansement et penser le changement, L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture de crâne,L’hôpital prend son pouls, Autant prévenir et guérir….Pouls pouls pidou,Quand l’hôpital prend corps,Je panse donc j’essuie,Qui va essuyer les plâtres ?….

Ce que j’ai fait dans ce projet c’est de faire des impressions de photo avec des phrases écrit aux profils pour les usagers à l’hôpital et pour faire recadrer les je me suis servis d’un logiciel qui a le nom Gimp qui sert a traité des photo et aussi gérer leurs taille. ça ma plus de faire cet parti du projet même si j’étais un peu sous pression.

Il y avait 3 stand mise en place pour les professionnels travaillant à l’hôpital. L’objectif est de sensibilisé les pros, qu’il puisse s’exprimer sur ce changement ou même sur leurs profession.

Un stand avec un carnet superposé sur un tableau suscitant les gens a laisser un message.

p1070653raer

Un Stand photo pour les personnes souhaitant prendre une photo de portrait en groupe ou individuel. Pour se faire le stand fut installé dans un coin du hall principal de l’hôpital visible pour tous. Et en ce qui concerne l’installation du matérielle, nous avons décidé de mettre un fond blanc et de relier les photos prise par l’appareil en wifi afin de facilité l’interaction avec l’ordinateur. Pour chaque photo prise l’ordinateur les reçois directement a l’aide d’un logiciel associé à l’appareil Panasonic.

photo

Une fois la photo prise, on lance l’impression et si la personne le souhaite on lui rajoute une phrase d’accroche qu’elle même choisira. L’impression se fait en deux exemplaire un pour notre exposition et la deuxième pour l’usager.

 

Et pour finir nous avons placé 3 phrases sur les vitrines des escaliers. Phrases que j’ai imprimé a l’aide du plotter. Le fonctionnement du plotter est assez simple dans un premier temps

on écrit la phrase ou même l’image qu’on traitera avec illustrator qu’on mettra directement a l’échelle une fois que l’image ou le texte est traité on enregistre le travail sous format d’illustrator 8 qui pourra ensuite être lu par WinPcSign 2012 le logiciel qui lance l’impression.

Photo du profil de Danish

by Danish

la création de tête robot sur sketchup

septembre 5, 2016 in Non classé by Danish

P1040596Un jour beau jour de mai, le grand maitre de la fabrique, nous a initié a l’art de la modélisation 3D, avec le logiciel Sketchup. Il n’y a aucun rapport avec la sauce.

Donc, mes camarades et moi même. Avons appris à utiliser ce nouvel outil. Nous avons modeler, tracés, gommer, couper. Nous avons imaginer des petites œuvres, auxquelles nous avons ensuite donnés vie, grâce a l’imprimante 3D. Pour ma part, j’ai essayé de créer une tète de robot, Pinocchio. Il se nomme crâne d’œuf.

Bien entendu, il y avait une consigne. Faire une construction 3D à une certaine échelle, 20cm, et le changer de taille ensuite, pour qu’il puisse passer dans l’imprimante.

Les outils que j’ai utiliser sur sketchup le plus souvent ce sont la plume, le stylo et la gomme,les différentes diagonales et différentes technique de façonné les objet pour les rendre forme, pour faire un cube et ensuite l’imprimer en 3D.

Je n’ai pas tout de suite compris le fonctionnement de l’outil, j’étais un peu perdu même. Mais je ne m’en suit pas mal 20160524_173450[1]sortis et je pense que je retravaillerais dessus poursketchup-logo-300x95 mieux m’y   familiariser.capture-sketchup-les-outilscapture-les-outils-2

Photo du profil de Danish

by Danish

Le projet de monter un robot

septembre 5, 2016 in Non classé by Danish

Vivien a eu la bonne idée de nous apprendre a monter un robot. au travers d’un site qui se nomme instructables.

Nous y avons repris la création d’un constructeur. Une araignée robot à 4 pattes, monté autour d’une carte arduino.

Nous avons appris à lire des schémas électriques/ électroniques et à rechercher les références des composants.

J’ai essayer de rassembler les pièces pour démonter le robot a l’aide de mes camarade, nous étions on groupe de 3.

J’ai chercher le code de l’arduino qui sert faire bouger le robot avec mes camarades.

c’était un travail câblé. Mais heureusement que c’était en équipe. Nous avons commencé par l’assemblage du circuit électrique, suivit par le test des moteurs, et enfin  un début de montage, avec les pattes et le châssis que Vivien avait fait en impression 3D.

Le résultat finale sera de toute beauté, et de toutes couleurs.

P1060165Capture arachno 3Capture arachno 1Capture arachno 4

Photo du profil de Danish

by Danish

Le jeu de plateau

septembre 5, 2016 in Non classé by Danish

Capture elfes contre cyborg 06Capture elfes contre cyborg 05Nous avons récemment commencer un nouveau projet qui consiste de créer un jeu d’échec, nous avons pensez  à réfléchir quel serait le thème du jeu et son support plateau mais nous avions une équipe débordante d’idées. Nous avons pensez de faire une équipe composer d’elfes et une autre composer de cyborgs. C’est un jeu de stratégie et qui oppose à la fantaisie à la science-fiction.Nous avons fait le montage de la maquette sur illustrator.

règles du jeu :

2 joueurs 32 unités, soit 16 chacune 3 tourelles cyborgs 3 tourelles elfes (renommer) 5 soldats cyborgs 5 soldats elfes (renommer) 4 tireurs d’élites cyborgs 4 archers elfes 2 soutiens cyborgs         <=(?healluminati?)=>        2 soutiens elfes        2 chefs cyborgs (nommer)                     2 chefs elfes (nommer)

Le jeu peut durer 20 minutes, en moyenne et 12 à 15 tours

Les joueurs disposent de 12 points d’actions par tours. par exemple, une unité comme le soldat, peut effectuer deux actions, se déplacer et attaquer. Mais une fois que action a été effectué une unité ne peut plus se déplacer.

certaines unités, structures et compétences consomment un grand nombre de points pour leur utilisation.

-description des unités :

-Tourelles :       soldats/guerriers     archers/tireurs    soutiens :      chefs :

6 points de vie      2 points de vie     1 point de vie    1 point de vie      3 points de vie

déplace pas      déplace de 1 avant/arrière     déplace de 1 avant/arrière    déplace de 1      déplace de 1

1 de porté      1 de porté         2 de porté        1 de porté      1 de portéCapture elfes contre cyborg 01

(champ de force, points de défense) ?
Il faut atteindre et anéantir le camp ennemi pour remporter la partie.Capture plateaurégle du jeu

Photo du profil de Danish

by Danish

Le Projet ressource sur l’éducation.

septembre 5, 2016 in Non classé by Danish

Nous avons repris un projet sur le centre de ressource sur l’éducation qui avait été lancé par la première promo de la fabrique numérique. C’est un site qui présente le centre de ressource qui explique ce qui était l’école autrefois. Nous avons publié des photo et fait des rédaction pour approfondir le site. Ce que j’ai fait c’est de faire la rédaction du site et ça ne me pas déplus mais ce n’était pas vraiment facile carCapture C14 PHOTO 7 c’était long.Capture C14 PHOTO 6Capture gonesse educ rédaction

Photo du profil de Danish

by Danish

Le projet l’hôpital de Gonesse

septembre 5, 2016 in Non classé by Danish

Nous avons fait un projet pour l’hôpital de Gonesse qui consiste à valoriser le règlement intérieur. Pour faire ce projet nous avons pensez a composer deux équipe pour faire différent manière de faire le projet. La première équipe on penser de faire des cubes en carton ou il y aura écrit le règlement intérieur et puis un autre pour faire en forme de carte. Ce que j’ai aimé c’est de faire un livret pour rédiger le règlement intérieur et la Capturemise en forme.image cubeP1040628

Photo du profil de Danish

by Danish

Maquette d’agent civile (PAD)

juin 23, 2016 in Non classé by Danish

Nous avons monter des vidéos de chaque maquette, nous les avons ensuite rédiger sur le open office Impress. Ils y’ avaient 5 thèmes à faire. Ces 5 thèmes sont l’espace famille, l’espace citoyenneté, l’espace école et formation, l’espace public et l’espace travail. Ce qui m’a plus c’est de faire le montage vidéo. Ce qui ne m’a plus c’est de rédiger les thèmes sur le open office Impress car il y’ avait beaucoup de texte a corriger et d’autre faute d’orthographe. Open Office Impress est un logiciel de ou nous pouvons rédiger des texte, faire des lettre de motivation des Curriculum Vitae et des livret.J’ai corriger les questions et réponses de chaque diapo et j’ai intégrer des vidéo audio. J’ai utiliser notamment des logiciel comme Premier et Audacity qui sert a a testé les sons et de les corriger pour faire des bonnes vidéo et l’audio.

Capture citoyennetéPage de présentation code PADCapture PAD P1Capture PAD F2Capture ecole formationoo2-impress-app_galaxy_128

Photo du profil de Danish

by Danish

Le codage sur sublime

juin 22, 2016 in Non classé by Danish

J’ai effectué les codage sur sublime, nous avons appris plusieurs codes de langues comme le HTML, le body… Dés le début je ne comprenais pas le principe du code mais après j’ai compris que ce n’était pas si compliqué que ça. Nous avons aussi appris qu’il existait plusieurs type de police comme le serif, le sans-serif et puis le cursive. Ce que j’ai compris avec le codage c’est qu’on peut créer du web design ou modifier quelque élément et tout cela m’a beaucoup intéresser. Ce que je n’ai pas aimé c’est de faire des erreurs de code.menu-deroulant-html-css-termineSublime_Text_(logo)

Photo du profil de Danish

by Danish

le règlement intérieur de l’hôpital de Gonesse

juin 13, 2016 in Non classé by Danish

Nous avons fait les cartes pour les vœux de l’hôpital de Gonesse et aussi nous avons valoriser le règlement intérieur de l’hôpital avec des illustration et des mots moins compliqué. Il y’ avait une équipe qui devait s’occuper pour fabriquer les cubes et une autre pour fabriquer les cartes. Nous avons aussi fait un livret sur le règlement intérieur et nous avons rédiger les textes et corrigé quelque faute d’orthographe.  J’en faisait parti de l’équipe qui devait corriger les fautes d’orthographes. Pour corrigé les fautes d’orthographe nous sommes allé sur Google drive. Pour corrigé les textes nous avons corrigé au correcteur. Nous avons fait plusieurs diapositives pour faire les pages d’un livret. Ce que j’ai appris c’est que Google drive est un logiciel utile pour faire ce genre de document comme des livret, des lettre de motivation et le CV et nous pouvons travailler en même temps à plusieurs dans le même document. J’ai créer un document par thème. J’ai enrichi un document sur le drive a propos du règlement intérieur de l’hôpital de Gonesse. Les logiciel que nous avons utiliser sont illustrator et photoshop pour faire les photos et les cartes et ensuite je les ai vectoriser.
Capture carte gonesseCapture carte gonesse 2

Photo du profil de Danish

by Danish

Le montage vidéo du code (PAD)

mai 26, 2016 in Non classé by Danish

Le 18 mai 2016, nous avons reçu la visite de la responsable du point d’accès au droit ( PAD ) ( Madame KOITA Christelle ) de la ville de GONESSE qui est venu nous parler d’un projet à mettre en place dans le cadre du quartiers d’été de la ville de GONESSE. Le projet code PAD a pour but de transmettre le droit civil aux jeunes à travers un jeu de questions-réponses. Étant sollicité par la mairie, nous allons participer à l’élaboration du support numérique du jeu ( vidéo, audio, images… ) qui sera présenté sous forme de diapositives. Chaque groupe de diapositives sera dédiés à un espace qui seront différenciés par une couleur. Il y a 5 espaces: Citoyenneté, Public, École et Formation, Travail et Famille. Dans un premier temps, nous avons débutés notre projet par la création de la maquette afin de mesurer sa faisabilité. Mais pour concevoir la maquette, nous devions être certains que le power point serait efficace comme support. Pour cela, un test de fonction du logiciel a été mise en œuvre pour entamer par la suite la révision du son, de la vidéo puis du montage. Pour mener à bien les tests, nous avons constitués des groupes de 3 à 4 personnes. Après avoir revu toutes les fonctionnalités nécessaires, nous avons fait le squelette de la maquette c’est-à-dire l’emplacement de chaque éléments ( questions-réponses, vidéos, image de fond, le timing, la page de présentations puis le titre des thèmes et du projet ). Pour présenter la maquette, nous avons illustrés qu’un seul diapo type question et réponse et nous les avons appliqués en 24 fois sachant que chaque espace contient 12 questions et 12 réponses. Nous avons préparés deux diaporamas sur le thème de la musique pour la maquette. Une des stagiaires a recherchée une image de fond, une équipe s’est chargée de la recherche de la question et des possibilités de réponses, une deuxième équipe a enregistré la question et les réponses énoncé par un stagiaire qui a parallèlement été filmé par un troisième groupe. Tout ces éléments ont été intégrés dans la maquette par une personne prévu à cet effet. Une fois  terminé, la maquette a été envoyée à Christelle KOITA pour avoir un retour sur le projet.                                                                                                                                                                                                       Voici la visualisation de la maquette et le montage vidéoavant-après-300x188etalonnage 2Etalonnage :CaptureCapture1Capture2

PremierCapture audacity 2