Les réseaux sociaux, une vie en communauté et connectée

Lorsque que j’avais commencé à utiliser le réseau social comme Facebook, s’était jouer. Le temps passe, j’ai grandi, et j’ai appris à communiqué avec les gens sur les pages. Ensuite j’ai commencé à découvrir les autres concurrences type Twitter, Instagram.

Ensuite avec une rencontre avec une personne qui s’intéresse aux marques des opérateurs, il me proposait de travailler bénévolement sur le site et sur la communication (collaboration création site, nom du site, quel place sur le site, etc…). Avec les nouveautés on a créé un site d’actualité des télécoms et une page Facebook nommé CableReview. J’ai été désigné dans le domaine des Community Manager.

 

Quelques années plus tard, je rentre à la Fabrique Numérique. J’entendis petit cours sur « les réseaux sociaux » sachant déjà que je connaissais quelques notions. On me donne les coordonnées de la page Twitter et Facebook de la fabrique, et voici un recap :

  • Programmation des publications (TweetDeck, Facebook)
  • Mettre une photo de couverture (Twitter, Facebook)
  • Gérer des Facebook Live
  • Essayer de trouver des publications intéressantes
  • Suivre les tendances, comme #hashtag
  • Faire des analyses, du taux de follower et taux de personnes qui voient nos publications à un certaine heure.

Capture d’écran 2018-03-27 à 14.54.00  Capture d’écran 2018-03-27 à 14.59.43

 

Petit bonus pour la Fabrique Numérique, grâce à Twitter et surtout à moi. J’ai connu pas mal de personne du Groupe SFR, qui a pu trouvé des points positifs pour soutenir la Fabrique avec la Fondation SFR (il nous a permis de faire un mécénat avec la fondation).

Capture d’écran 2018-03-27 à 15.02.20

 

Auteur: Grégory
Catégorie: Non classé
Date: mars 27, 2018
Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *