Fiches signalétiques – Adobe Illustrator

Je découvre le logiciel  Illustrator et apprend que c’est un logiciel de création graphique vectorielle qui fait partit de la gamme Adobe. Ayant déjà touché un peu à quelques logiciels de retouches photos, je pensais pouvoir me débrouiller dès le début. Mais pas du tout, je découvre un logiciel bien plus complexe que je ne maîtrise pas du tout. Notre premier projet sur ce logiciel a été de créer des fiches signalétiques pour la salle de la Fabrique Numérique. Fiches qui nous permettront de savoir quoi faire en cas de danger.
Tout d’abord nous avons cherché des informations sur internet pour savoir quelles fiches étaient obligatoire, comme les fiches incendies. Ensuite, nous avons cherché sur les notices des appareils quelles indications à suivre pour quelle machine.
FICHESIGNA_RECHERCHESAprès avoir rassemblé toutes les informations nécessaires, nous avons établis un code couleur qu’on a appliqué à toutes les fiches sécurité. Premiers pas sur Illustrator, j’ai d’abord appris à faire la différence entre un pixel et un vecteur. La vectorisation d’une image pixelisée est bien plus complexe que ce que je pensais. J’ai donc appris à vectoriser une image et à créer moi même des pictogrammes sur Illustrator pour compléter nos fiches sécurité.

FICHESIGNA_PICTOFICHESIGNA_PICTO_ILLUS
Une fois tous les éléments rassemblés, nous avons décidé de faire des fiches simples et lisibles en cas d’urgence. Après quelques jours de travail, nous avons finis par imprimer toutes les fiches et les avons plastifiées pour les installer dans la salle. Voici un exemple de fiche que j’ai réalisé.

FICHESIGNA_EXEMPLE

Auteur: Morjane Bln
Catégorie: Non classé
Date: mars 9, 2016
Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *