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Photo’matic

Fabrication de logo plus decoupé vinyle, configuration logiciel photobot

Le projet Photo’matic

 

Le mercredi 28 juin 2017 avait lieu le vernissage de l’exposition au Centre Culturel François Villon, à Enghien-les-Bains.

Afin que tout soit prêt lorsque les visiteurs arrivent, les stagiaires de la promotion 3 testaient le fonctionnement des logiciels et du process du Photo’matic

tandis que la promotion 4 finalisait la décoration du dispositif et couvrait l’événement en partageant sur Twitter l’avancement des préparatifs.

Dans le cadre de l’exposition Maker: l’art de faire lors des journées des villes créatives de l’UNESCO, le responsable de projets culturels du Centre Culturel François Villon (CCFV), Sébastien Ikhennicheu, a passé commande du Photo’Matic auprès des stagiaires de la promotion 3 de la Fabrique Numérique.

Il s’agit d’un dispositif mis à disposition du grand public, permettant la captation d’expression en autonomie de l’utilisateur par la prise de son portrait. Il peut ensuite le détourer et l’ajouter sur un template (fond) qui lui plaît. L’utilisateur est invité enfin à écrire un commentaire pour donner son avis sur la ville d’Enghien-les-Bains et le Centre Culturel François Villon sur son portrait.

Enfin, il repart avec un exemplaire de sa création, le deuxième étant affiché directement sur le Photo’Matic.

Le Photo’matic a rencontré un vive succès auprès du public, en majorité chez les jeunes d’Enghien-les-Bains.

 

 

Auteur: Sullivan
Catégorie: Non classé
Date: octobre 2, 2017
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Semaine 11 : clavier malvoyant, CV, visite des Fab Labs

Lundi 11 septembre 2017: J’ai lancé l’impression à la découpe laser sur du carton du guide de doigts pour le clavier malvoyant.

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L’après-midi, j’ai fait l’initiation au langage HTML sur CodeAcademy.

Mardi 12 septembre 2017: pas de formation suite à grève transports

Mercredi 13 septembre 2017: Matinée portes ouvertes de la Fabrique.

Jeudi 14 septembre 2017: J’ai fait mon CV sur Indesign via un modèle pris sur internet.

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Vendredi 15 septembre 2017: Nous avons fait la visite des Fab Labs sur Paris. Comme j’avais rendez-vous avec Pôle Emploi je n’ai pas pu tous les voir mais j’ai quand même pu visiter Villette Makerz by Woma, Volumes et le Techshop de Leroy Merlin. C’était super de voir tout ce qu’il est possible de faire dans ces lieux.

 

Auteur: Adeline
Catégorie: Non classé
Date: septembre 25, 2017
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Semaine 12 : Création jeu en VR

Lundi 18 septembre 2017: Nous avons décidé de créer un jeu en VR avec Mouerdjen. Le premier jour il nous a présenté les différents métiers du jeu vidéo, son parcours, on a réfléchi au scénario et distribué les rôles de chacun.

Mardi 19 septembre 2017: Le lendemain j’ai essayé d’utiliser le logiciel Magica Voxcel en faisant un building sorti de ma tête. Puis j’ai fait une ébauche de dessin sur Photoshop avec la tablette graphique de Vivien pouvant servir à faire un Artwork. Je n’étais pas satisfaite du résultat mais Vivien m’a montré outre le fait de colorier les images, comment utiliser des images d’internet déjà existante pour améliorer l’aspect général.

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J’ai ensuite essayé de me mettre sur le logiciel Blender en regardant le tutoriel comment faire un arbre. Pour valider ce que j’avais appris, Mouerdjen m’a demandé de faire un autre arbre.

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Mercredi 20 septembre 2017: J’ai continué à m’entrainer sur Magica Voxcel en regardant le tuto sur internet pour faire le Temple perdu de la Bande Dessinée Tintin.

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Mouerdjen m’a demandé de faire la planète Terre sur Blender. Ca a été très compliqué et vu que je me suis rendu compte trop tard que ma sphère était en effet miroir, j’ai des bouts de polygones qui sont partis pour rien.

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Jeudi 21 septembre 2017: J’ai appris à importer un fichier de Magica Voxcel sur Blender pour ensuite lui réassigner les couleurs qui avaient été choisi afin de l’exporter ensuite sur Unreal Engine 4.

J’ai créé, via une image trouvée sur Google Images, un vaisseau d’accueil pour l’humanité donc je suis assez fière du rendu

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J’ai fait le doublage de la voix du capitaine de l’explorateur (le personnage incarné par le joueur).

Auteur: Adeline
Catégorie: Non classé
Date: septembre 25, 2017
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Semaine 10 : Découpeuse laser, code et interview

Lundi 4 septembre 2017: J’ai continué le traitement des traites de coupe et de gravure sur laser cut de mon image de Naruto. Vivien a exporté en plus une version de mon illustration ce qui a automatisé le processus mais ça apparaît qu’en gravure. Le problème c’est quand on a lancé la découpeuse laser elle n’a fait que la partie gravure et s’est arrêté au moment de couper donc j’ai seulement pu récupérer la version automatique.

Mardi 5 septembre 2017: Simon nous a fait un cours sur le langage HTML et CSS.

Mercredi 6 septembre 2017: J’ai participé à l’interview de Quentin et Corentin en préparant le matériel avec Alex et Clément , j’ai accueilli les invités et je les aient interviewés.

L’après-midi j’ai appris à utiliser Adobe Première pour faire le montage de ce qu’on a filmé et j’ai fait le montage de ma parodie de pub Krys.

Jeudi 7 septembre 2017: J’ai fait le montage de l’interview de Quentin pour m’entraîner à monter. J’ai plastifié les fiches faites par Joyce sur InDesign car on a eu un problème avec l’ordinateur qui avait mon fichier original.

 

 

Auteur: Adeline
Catégorie: Non classé
Date: septembre 13, 2017
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