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Le photo’matic

Le Photo’Matic est a l’origine un projet de la Troisième Promo de la Fabrique Numérique, sur lequel la Quatrième Promo à aider, initialement commander CCFV ( centre culture François Villon) a l’occasion de l’exposition « Maker, l’art de faire » Organiser par l’UNESCO à Enghein-Les-Bains .

 

 

Mon histoire commence avec la vectorisation des logos des partenaires puis celui du Photo’matic. Le premier outils pour ça, c’est Adobe Illustrator, après avoir récupérer touts les logos nécessaire on se lance dans la vectorisation de chacun d’entre eux avant de les envoyer vers le poste de commande du plotter.

logo choisi PM

Ensuite on c’est rendu au CCFV pour finaliser l’installation du Photo’Matic, calibrer chaque petit détails, puis accompagner, tout au long de la soirée, les utilisateur en leur expliquant une première fois comment il fonctionne de manière a les rendre autonome lors de leur prochaines utilisation et de potentiellement « former » leurs proches a l’utilisation de celui-ci.

IMG_1676

Auteur: Alex Alderson
Catégorie: Non classé
Date: octobre 3, 2017
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Création de jeux VR

Création de temple et vaisseaux spatial :

vaisseau grotte tourcrash vaisseau2

Couverture du jeux : 

oldTempleTItle

 

Auteur: Sullivan
Catégorie: Non classé
Date: octobre 3, 2017
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projet clavier malvoyants

RÉFLEXION

pour réaliser un clavier pour personne malvoyante il faut :

  • l’un des problèmes rencontrés par les malvoyants est la visibilité du clavier.
  • le projet propose d’améliorer la visibilité du clavier pour rendre l’informatique plus accessible à ces derniers.

CONCEPTION

Premièrement, se répartir les tâches convenablement, Puis s’y affairer .

-Vectoriser le plan du clavier & penser le guide doigts.

-Cleaner et Bomber le clavier pour le rendre présentable

-Déterminer le code couleurs qui sera utilisé et comment regrouper les touches par couleurs

PROCESSUS DE FABRICATION

  • Pour le guide doigts, nous avons fabriqué avec la découpeuse laser
  • ensuite nous avons fabriqué des pochoirs avec le plotter pour produire les pochoirs des lettres, chiffres et signes de taille adaptée aux touches de façon à ce que qu’ils soient le plus grand possible
  • enfin nous avons collé les pochoirs et Peint les touches de la couleur qui lui a été attribuée
Auteur: Sullivan
Catégorie: Non classé
Date: octobre 3, 2017
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Code Academy: HTML&CSS et JavaScript

Pour mon inscription chez Samsung Campus, j’ai du faire un test sur Code Academy en terminant le parcours HTML&CSS mais aussi le parcours JavaScript.

J’ai bien aimé faire la partie HTML&CSS mais la partie JavaScript m’a paru interminable.

Capture

 

 

Auteur: Philippe4
Catégorie: Non classé
Date: octobre 2, 2017
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