Blog
MagicalVoxel

magicavoxel-862x485

MagicaVoxel est un éditeur de voxels pixels en 3D sur 8 bits qui permet de modéliser des créations graphiques en trois dimensions.

Capture

Mon projet est de me me perfectionner dans le design et tout particulièrement dans le game design, je savais pas par quoi commencer et quels logiciels utiliser. Grâce à mes 2 formateurs Simon et Vivien, j’ai pu découvrir des logiciels de designs. Celui que j’ai choisi c’est MagicalVoxel. Ce logiciel n’était pas si simple d’utilisation au début car tout est en anglais et c’était la première fois que je touchais à un logiciel de design. Ça m’a pris un peu de temps pour le comprendre. J’aime beaucoup MagicalVoxel parce que ça laisse de la place à la créativité, les rendus sont magnifiques et ça permet vraiment de designer comme on le souhaite.

Mon premier voxel est un temple japonnais car j’aime beaucoup la culture Asiatique :

snap2018-06-11-16-25-39

   Temps d’exécution : 3 heures

Mon deuxième voxel est un passage à détecteur de métal inspiré d’une image Star Wars :

snap2018-06-27-11-45-51

Temps d’exécution : 1h30

Mon troisième voxel est un mini parc :

snap2018-06-27-11-44-46

Temps d’exécution : 1h

Auteur: William
Catégorie: Non classé
Date: juin 27, 2018
Commentaires:

Arduino

J’ai commencé mon apprentissage sur Arduino car c’est ce qui m’a semblé le plus intéressant sur le moment.

L’Arduino est une carte dans laquelle on envoie un code qui permet de programmer pleins de choses différentes. Dans ce cas précis, on a voulu programmer un joystick de manette pour la semaine Jeux Vidéo (du 2 Juillet au 5 Juillet)en collaboration avec les stagiaires de Morjane qui est game designer.

Voici le joystick:

IMG_2100

L’assemblage a été la partie la moins compliquée car il y a peu de câbles.

Puis la partie un peu plus compliquée a été la programmation du  code :

Capture code arduino

Le code était un peu plus compliqué car j’ai cherché le code dans un livre de programmation mais il n’a pas marché du premier coup.

J’ai demandé de l’aide à Simon (formateur), nous avons donnés des coordonnées au joystick pour qu’il fasse ce qu’on lui demande à un endroit précis.

 

Auteur: Bryan
Catégorie: Non classé
Date: juin 27, 2018
Commentaires:

Arduino Joystick

On a u un projet commun est de créer une manette alternative pour un jeux vidéos

 

le matériel utiliser:
-Joysitick
-un arduino
-bredord
-des fils conducteurs
-un connectique usb via arduino
le logiciel utiliser:
-Scratch
-s2aio
le but était de connecter le joystick au Scratch pour manipuler le chatP1140760

 

 

s2aio

tututut

Scratch

Auteur: William
Catégorie: Non classé
Date: juin 27, 2018
Commentaires:

Premier projet personnel.

mon premier projet personnel sur Illustrateur, j’ai pour commencer pris plusieurs images vectorisé pour ensuite les modifiés et les assemblées pour crée une image plutôt sympas voici mes étapes.

 

licorn2

can-stock-photo_csp18725088

Saturn rings icon. Simple illustration of Saturn rings vector icon for web

Capture licorn

Auteur: Gwilherm
Catégorie: Non classé
Date: mai 2, 2018
Commentaires: