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Elfes contre Cyborgs

Ces derniers jours à la Fabnum, un nouveau projet est né. Il devait d’abord être un simple jeu d’échec, mais avec l’imagination d’une bande de jeunes hommes (drogués au thé et au café) débordants de vie. Cela a évolué en jeu de stratégie mêlant des êtres fantastique et de science-fiction, en les faisant s’affronter dans une guerre sans nom.

Capture elfes contre cyborg 02Le plateau et les pièces de jeu ont été créé par Vincent, pendant que le reste de la bande imaginait les règles et les mécaniques de jeu, que Kenny mettait ensuite sur papier.

Capture elfes contre cyborg 03comme aux échecs chaque joueurs (qui sont au nombre de 2) dispose de 16 unités qu’il pourra déplacé sur la surface de jeu. Chacune a ses caractéristiques propres et sa manière d’être jouer.

Capture elfes contre cyborg 04Chacune a ses caractéristiques propres et sa manière d’être jouer. Par exemple, le soldat peut être déplacé d’une case en avant ou en arrière, tandis que la tourelle ne peut pas bouger.

 

 

 

Capture elfes contre cyborg 01 Le projet a bien avancé. Vincent a amélioré le plateau, encore et encore, lui apportant plus de détails et en le rendant plus compréhensible sur la place de chaque unité en début de partie. Et il a ajouté un élément des plus intéressant, une tour au centre du terrain, qui se révèle être un canon destructeur que les joueurs peuvent utiliser à leurs risques et périls.

Capture elfes contre cyborg 06Capture elfes contre cyborg 07Une amélioration qu’il a aussi apporté aux unité, en les modifiants au niveau visuel, pour différencier les membres de chaque camp, et donner un aspect plus singulier a chacune d’entre elles. Les unités cyborgs ont une apparence dessiné avec des formes géométriques, tandis que les unités elfes sont plus libres dans leurs traits.

 

 

le Jeu a connu différentes phases de tests. Ce qui a pu nous permettre ce qui allait et ce qui n’allait pas dans la mécanique de celui-ci et y remédier.

Capture elfes contre cyborg 08Capture elfes contre cyborg 09

 

 

 

 

Nous sommes sur la dernière ligne droite. Plus que quelques ajustements, et nous pourrons enfin faire donner une forme physique consistante a notre projet. Et qui sait, peut être que nous le vendrons, et que nous nous ferons un peu d’argent la dessus.

Et sinon, j’étais chef de projet, je dirigeais donc un peu tout ça. Mais ce n’est pas un poste pour moi. Je n’arrive pas a suivre ce qui est fait et ce qui est a faire, et diriger une équipe n’est pas vraiment dans mes compétences.

Auteur: Adama
Catégorie: Non classé
Date: septembre 5, 2016
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la création de tête robot sur sketchup

P1040596Un jour beau jour de mai, le grand maitre de la fabrique, nous a initié a l’art de la modélisation 3D, avec le logiciel Sketchup. Il n’y a aucun rapport avec la sauce.

Donc, mes camarades et moi même. Avons appris à utiliser ce nouvel outil. Nous avons modeler, tracés, gommer, couper. Nous avons imaginer des petites œuvres, auxquelles nous avons ensuite donnés vie, grâce a l’imprimante 3D. Pour ma part, j’ai essayé de créer une tète de robot, Pinocchio. Il se nomme crâne d’œuf.

Bien entendu, il y avait une consigne. Faire une construction 3D à une certaine échelle, 20cm, et le changer de taille ensuite, pour qu’il puisse passer dans l’imprimante.

Les outils que j’ai utiliser sur sketchup le plus souvent ce sont la plume, le stylo et la gomme,les différentes diagonales et différentes technique de façonné les objet pour les rendre forme, pour faire un cube et ensuite l’imprimer en 3D.

Je n’ai pas tout de suite compris le fonctionnement de l’outil, j’étais un peu perdu même. Mais je ne m’en suit pas mal 20160524_173450[1]sortis et je pense que je retravaillerais dessus poursketchup-logo-300x95 mieux m’y   familiariser.capture-sketchup-les-outilscapture-les-outils-2

Auteur: Danish
Catégorie: Non classé
Date: septembre 5, 2016
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Le projet de monter un robot

Vivien a eu la bonne idée de nous apprendre a monter un robot. au travers d’un site qui se nomme instructables.

Nous y avons repris la création d’un constructeur. Une araignée robot à 4 pattes, monté autour d’une carte arduino.

Nous avons appris à lire des schémas électriques/ électroniques et à rechercher les références des composants.

J’ai essayer de rassembler les pièces pour démonter le robot a l’aide de mes camarade, nous étions on groupe de 3.

J’ai chercher le code de l’arduino qui sert faire bouger le robot avec mes camarades.

c’était un travail câblé. Mais heureusement que c’était en équipe. Nous avons commencé par l’assemblage du circuit électrique, suivit par le test des moteurs, et enfin  un début de montage, avec les pattes et le châssis que Vivien avait fait en impression 3D.

Le résultat finale sera de toute beauté, et de toutes couleurs.

P1060165Capture arachno 3Capture arachno 1Capture arachno 4

Auteur: Danish
Catégorie: Non classé
Date: septembre 5, 2016
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Le jeu de plateau

Capture elfes contre cyborg 06Capture elfes contre cyborg 05Nous avons récemment commencer un nouveau projet qui consiste de créer un jeu d’échec, nous avons pensez  à réfléchir quel serait le thème du jeu et son support plateau mais nous avions une équipe débordante d’idées. Nous avons pensez de faire une équipe composer d’elfes et une autre composer de cyborgs. C’est un jeu de stratégie et qui oppose à la fantaisie à la science-fiction.Nous avons fait le montage de la maquette sur illustrator.

règles du jeu :

2 joueurs 32 unités, soit 16 chacune 3 tourelles cyborgs 3 tourelles elfes (renommer) 5 soldats cyborgs 5 soldats elfes (renommer) 4 tireurs d’élites cyborgs 4 archers elfes 2 soutiens cyborgs         <=(?healluminati?)=>        2 soutiens elfes        2 chefs cyborgs (nommer)                     2 chefs elfes (nommer)

Le jeu peut durer 20 minutes, en moyenne et 12 à 15 tours

Les joueurs disposent de 12 points d’actions par tours. par exemple, une unité comme le soldat, peut effectuer deux actions, se déplacer et attaquer. Mais une fois que action a été effectué une unité ne peut plus se déplacer.

certaines unités, structures et compétences consomment un grand nombre de points pour leur utilisation.

-description des unités :

-Tourelles :       soldats/guerriers     archers/tireurs    soutiens :      chefs :

6 points de vie      2 points de vie     1 point de vie    1 point de vie      3 points de vie

déplace pas      déplace de 1 avant/arrière     déplace de 1 avant/arrière    déplace de 1      déplace de 1

1 de porté      1 de porté         2 de porté        1 de porté      1 de portéCapture elfes contre cyborg 01

(champ de force, points de défense) ?
Il faut atteindre et anéantir le camp ennemi pour remporter la partie.Capture plateaurégle du jeu

Auteur: Danish
Catégorie: Non classé
Date: septembre 5, 2016
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