Étape 1
Ce travail à été proposé par Simon, un de nos formateurs, pour nous apprendre l’utilisation de logiciel Illustrator et de la découpeuse laser en prenant une image de notre choix sur Internet. Comme je l’ai dis, j’ai dû utiliser Illustrator qui est un logiciel de qui permet de transformer une image point par point pour l’imprimer en haute définition. Et la découpeuse laser est une machine permettant de découper des matériaux avec une grande quantité d’énergie.
Étape 2
Pour commencer, j’ai pris un personnage de jeux vidéo : Sans de Undertale, un jeu de rôles.
La première image ci-dessous est l’original que j’ai pris. Ensuite, la seconde c’est Sans après la vectorisation (la partie rouge, c’est la partie à découper et la partie noire la partie à graver). Et enfin après avoir mis la couleur pour séparer les parties et régler la puissance du laser pour chaque partie sur le logiciel Lazercut, j’ai programmé la découpeuse laser pour qu’il fasse son travail : définir le point d’origine, régler la distance du laser au plateau et on lance la machine pour donner le résultat sur la 3 ème image.
Temps de vectorisation : 2h
Temps de découpe : 5 min
Étape 3
Sur ce projet, j’ai appris la vectorisation d’une image et l’utilisation du découpeuse laser et cela ma beaucoup plus.
Je n’ai pas vraiment eu de difficulté particulière sur ce projet. La vectorisation de Sans a été simple et Simon m’a bien expliqué l’utilisation du logiciel pour la découpe laser et la découpeuse laser.
Bonus :
Comme je suis passionné par la découpeuse laser j’ai fais quelques travaux personnel en plus.
Nidpool : Temps de vectorisation 1h30 / Découpage 5 min
Gore Magala : Temps de vectorisation 3h / Découpage 10 min
Dalamadure : Temps de vectorisation 3h / Découpage 10 min
Laisser un commentaire