E-fabrik

Durant la formation, nous avons était amené à travailler avec le SAJ de Gonesse.
Ce projet consiste à améliorer la vie quotidienne de personne en situation de handicap, ce projet à durer les 5 mois de la formation ce qui fait de lui plus long réaliser.
 Au départ du projet, nous étions 6, 1 associer et 5 jeunes (dont moi), et mes 4 acolytes sont partit ce qui a fait que je me suis retrouvé seul. Mais heureusement qu’Anthony est arrivé au bon moment pour me donner un coup de main, car je ne m’en serais pas sorti seul.

Bon passons au vif du sujet, LE PROJET.
Notre associé Stéphane et un fan de photographie, il utilise même certains logiciel de retouches photos tel que Photoshop ou Gimp. C’est donc tout naturellement que le projet, c’est tourner vers la photo.

Le problème de Stéphane et de tenir sont appareil photo lorsqu’il qu’il prend des photos, ce qui est handicapant pour prendre de belles photos. Nous avons donc eu plusieurs idées afin de maintenir l’appareil photo.
Le debut a était dure car il fallait faire des prototypes, nous avions au départ pensé à un bras pliable attaché au fauteuil qui pourrait ce déplié afin de prendre les photos, mais ce projet n’était pas réalisable par soucis de place sur le fauteuil.

Les idées se sont ensuite enchaînées sans jamais être pertinentes, comme une idée de faire une table pliante ( trop encombrant).
L’idée qui a était retenue et un petit bras articulé attacher au fauteuil à l’aide d’une petite pièce fait à l’aide SketchUp et imprimé en impression 3D.

La pièce faite en impressions 3D a eu plusieurs versions ,plusieurs modifications ,mais aucun n’a vraiment était satisfaisante, car la pièce bien que modifier était beaucoup trop fragile pour supporter le bras flexible.

Le projet stagné, j’étais démoralisé de voir le projet ne plus avancée. Nous sommes parties au SAJ pour reprendre des mesures pour les différents projets quand un homme du SAJ nous a donné la pièce parfaite pour finaliser le projet.

 

 

Nous avons dès lors pû avancer su le projet . il ne nous rester plus qu’a trouver les bonne vis afin d’attacher le nouvelle pièce ainsi que le bras au fauteuil.

Auteur: Corentin PETIT
Catégorie: Non classé
Date: mars 2, 2017
Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *