L’hôpital de Gonesse a fermé ses portes pour des nouveaux locaux et afin de marquer se changement nous avons mis en place un projet avec la collaboration d’un chorégraphe et de l’hôpital.
3 Stand ont été mis a disposition pour les professionnels travaillant à l’hôpital. L’objectif est de sensibilisé les pros, qu’il puisse s’exprimer sur ce changement ou même sur leur profession.
Un stand avec un carnet superposé sur un tableau suscitant les gens a laisser un message.
Un Stand photo pour les personnes souhaitant prendre une photo de portrait en groupe ou individuel. Pour se faire le stand fut installé dans un coin du hall principal de l’hôpital visible pour tous. Et en ce qui concerne l’installation du matérielle nous avons décidé de mettre un fond blanc et de relier les photo prise par l’appareil en wifi afin de facilité l’interaction avec l’ordinateur. Pour chaque photo prise l’ordinateur les reçois directement a l’aide d’un logiciel associé à l’appareil Panasonic.
Une fois la photo prise, on lance l’impression et si la personne le souhaite on lui rajoute une phrase d’accroche qu’elle même choisira. L’impression se fait en deux exemplaire un pour notre exposition et la deuxième pour l’usager.
Et pour finir nous avons placé 3 phrases sur les vitrines des escaliers. Phrases que j’ai imprimé a l’aide du plotter. Le fonctionnement du plotter est assez simple dans un premier temps
on écrit la phrase ou même l’image qu’on traitera avec illustrator qu’on mettra directement a l’échelle une fois que l’image ou le texte est traité on enregistre le travail sous format d’illustrator 8 qui pourra ensuite être lu par WinPcSign 2012 le logiciel qui lance l’impression.
Laisser un commentaire