D’un hôpital à l’autre

Nous avons eu le tout dernier projet avant la fin de la Fabrique Numérique qui consiste a faire une sorte d’ animation mise en place au nouvel hôpital de Gonesse pour célébrer le passage du l’ancien hôpital au nouveau hôpital de Gonesse. J’ai fait aussi quelque phrase sur photoshop et je l’ai ensuite imprimer pour les coller sur les t-shirt. Nous avons aussi eu une collaboration d’un chorégraphe et de l’hôpital. Ce qui est bien c’est de insister vers les gens pour qu’ils viennent prendre les photos et d’écrire les pensée de l’ancien hôpital au nouveau. Nous avons aussi fait des phrases d’accroche. Les meilleures phrases d’accroche sont Changer le pansement et penser le changement, L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture de crâne,L’hôpital prend son pouls, Autant prévenir et guérir….Pouls pouls pidou,Quand l’hôpital prend corps,Je panse donc j’essuie,Qui va essuyer les plâtres ?….

Ce que j’ai fait dans ce projet c’est de faire des impressions de photo avec des phrases écrit aux profils pour les usagers à l’hôpital et pour faire recadrer les je me suis servis d’un logiciel qui a le nom Gimp qui sert a traité des photo et aussi gérer leurs taille. ça ma plus de faire cet parti du projet même si j’étais un peu sous pression.

Il y avait 3 stand mise en place pour les professionnels travaillant à l’hôpital. L’objectif est de sensibilisé les pros, qu’il puisse s’exprimer sur ce changement ou même sur leurs profession.

Un stand avec un carnet superposé sur un tableau suscitant les gens a laisser un message.

p1070653raer

Un Stand photo pour les personnes souhaitant prendre une photo de portrait en groupe ou individuel. Pour se faire le stand fut installé dans un coin du hall principal de l’hôpital visible pour tous. Et en ce qui concerne l’installation du matérielle, nous avons décidé de mettre un fond blanc et de relier les photos prise par l’appareil en wifi afin de facilité l’interaction avec l’ordinateur. Pour chaque photo prise l’ordinateur les reçois directement a l’aide d’un logiciel associé à l’appareil Panasonic.

photo

Une fois la photo prise, on lance l’impression et si la personne le souhaite on lui rajoute une phrase d’accroche qu’elle même choisira. L’impression se fait en deux exemplaire un pour notre exposition et la deuxième pour l’usager.

 

Et pour finir nous avons placé 3 phrases sur les vitrines des escaliers. Phrases que j’ai imprimé a l’aide du plotter. Le fonctionnement du plotter est assez simple dans un premier temps

on écrit la phrase ou même l’image qu’on traitera avec illustrator qu’on mettra directement a l’échelle une fois que l’image ou le texte est traité on enregistre le travail sous format d’illustrator 8 qui pourra ensuite être lu par WinPcSign 2012 le logiciel qui lance l’impression.

Auteur: Danish
Catégorie: Non classé
Date: septembre 7, 2016
Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *