Ces derniers jours à la Fabnum, un nouveau projet est né. Il devait d’abord être un simple jeu d’échec, mais avec l’imagination d’une bande de jeunes hommes (drogués au thé et au café) débordants de vie. Cela a évolué en jeu de stratégie mêlant des êtres fantastique et de science-fiction, en les faisant s’affronter dans une guerre sans nom.
Le plateau et les pièces de jeu ont été créé par Vincent, pendant que le reste de la bande imaginait les règles et les mécaniques de jeu, que Kenny mettait ensuite sur papier.
comme aux échecs chaque joueurs (qui sont au nombre de 2) dispose de 16 unités qu’il pourra déplacé sur la surface de jeu. Chacune a ses caractéristiques propres et sa manière d’être jouer.
Chacune a ses caractéristiques propres et sa manière d’être jouer. Par exemple, le soldat peut être déplacé d’une case en avant ou en arrière, tandis que la tourelle ne peut pas bouger.
Le projet a bien avancé. Vincent a amélioré le plateau, encore et encore, lui apportant plus de détails et en le rendant plus compréhensible sur la place de chaque unité en début de partie. Et il a ajouté un élément des plus intéressant, une tour au centre du terrain, qui se révèle être un canon destructeur que les joueurs peuvent utiliser à leurs risques et périls.
Une amélioration qu’il a aussi apporté aux unité, en les modifiants au niveau visuel, pour différencier les membres de chaque camp, et donner un aspect plus singulier a chacune d’entre elles. Les unités cyborgs ont une apparence dessiné avec des formes géométriques, tandis que les unités elfes sont plus libres dans leurs traits.
le Jeu a connu différentes phases de tests. Ce qui a pu nous permettre ce qui allait et ce qui n’allait pas dans la mécanique de celui-ci et y remédier.
Nous sommes sur la dernière ligne droite. Plus que quelques ajustements, et nous pourrons enfin faire donner une forme physique consistante a notre projet. Et qui sait, peut être que nous le vendrons, et que nous nous ferons un peu d’argent la dessus.
Et sinon, j’étais chef de projet, je dirigeais donc un peu tout ça. Mais ce n’est pas un poste pour moi. Je n’arrive pas a suivre ce qui est fait et ce qui est a faire, et diriger une équipe n’est pas vraiment dans mes compétences.
Laisser un commentaire